Zamal Paradise, le 1er long-métrage 100% péi, sort ce 20 désamb

Zamal Paradise, le 1er long-métrage 100% péi, sort ce 20 désamb

La date n’a pas été choisie au hasard. C’est ce 20 désamb, jour de la fèt kaf, que sort en salles le film Zamal paradise, premier long-métrage en créole entièrement écrit, produit et réalisé sur notre île.

Un film signé DKpit (Jean-Philippe Grosset de son vrai nom), ancien membre du groupe Futur Crew. C’est le « premier film iconoCLASH d’outre-mer », plaisante l’artiste qui a plus d’une corde à son arc, se réjouissant du « lancement du cinéma réunionnais ». 

L’histoire est celle de trois jeunes au chômage, Kingsta, Kévin et Kenlo, jouant aux apprentis dealers pour produire leur premier album de rap. Lorsqu’ils se font déposséder de la marchandise, les trois dalons doivent emprunter des voies hasardeuses pour faire face à leur commanditaire, un dangereux businessman excentrique.

Le film est visible au Cinépalmes de Sainte-Marie (4 séances par jour), au Ritz de Saint-Denis et au Rex de Saint-Pierre. Si la séance de ce soir est déjà complète, l’artiste donne rendez-vous au public à compter du 22 décembre.


Tous les articles