VeganBottle : La bouteille végétale débarque à La Réunion

VeganBottle : La bouteille végétale débarque à La Réunion

La Réunion est de plus en plus équipée en alternatives au plastique. La dernière bonne nouvelle est la VeganBottle, fabriquée à partir de matière issue de la biomasse, et donc biodégradable et compostable. Une bonne solution à la pollution plastique, quand on connaît les contraintes du recyclage et les mauvaises conditions de conservation (perturbateurs, toxicité) qu’elle représente.

Outre les bouteilles, sont aussi proposés des gobelets, gourdes, et divers pots. Certains produits sont d’ailleurs fabriqués à partir de bagasse (résidu fibreux issu de la canne à sucre).

Depuis quelques mois, il est possible pour les particuliers et les entreprises de commander ces produits de la marque française LysPackaging en ligne et les faire livrer à La Réunion. « Le projet à long terme est d’installer une usine de production de ces bouteilles à la Réunion afin de supprimer l’empreinte carbone de l’import des bouteilles », explique Anissa Malagouen, qui travaille au développement de la marque à La Réunion. « Dès lors qu’il y aura assez de demande on pourra envisager ce projet d’usine. »

La société assure également qu’elle neutralise son empreinte carbone en plantant des arbres.


Tous les articles