Le thé vert: 5 très bonnes raisons d’en boire

by Soe Hitchon | 25 avril 2018 4 h 13 min

La boisson à tout faire, le thé vert se boit en Asie presque depuis la nuit des temps. Il hydrate, rafraîchit, réchauffe… Et pas seulement. Cette eau verte contient des polyphénols, une famille d’antioxydants. Les principaux polyphénols que l’on retrouve dans le thé vert sont les catechines, les théaflavines et les théarubigines. Au quotidien, le corps est mis à rude épreuve à cause de l’environnement qui nous entoure mais aussi le stress que l’on génère. Les antioxydants sont des molécules qui luttent contre les maladies dégénératives, boostent le système immunitaire et retardent le vieillissement. Voici 5 très bonnes raisons de boire du thé vert:

Il facilite la digestion:

Reflux, inflammations, constipation… Une tasse de thé vert contribue à une bonne digestion. Moins d’inflammation et d’acidité rime avec une diminution du risque de complication et même de cancer gastrique et colorectal.

Il assiste dans la perte de poids :

C’est aussi un excellent brûleur de graisses. L’EGCG (épigallocatéchine-3-gallate), principal antioxydant du thé vert, active la cadence en terme de brûlure et permet donc d’augmenter l’efficacité de tout effort de perte de poids.

Il protège la peau :

Perdre du poids et avoir une belle peau ? Pas mal non ? Les radicaux libres de la vie quotidienne attaquent notre peau et la font vieillir. Une peau hydratée est plus lice et moins susceptible aux rides. Vu que le thé vert brûle les graisses, la peau d’orange et la cellulite sont aussi diminuées!

Il aide à prévenir contre le cancer :

Les pays asiatiques connaissent bien moins de cancer que les pays de l’Ouest. Certaines régions n’ont jamais entendu parler de cancer du sein. Selon bon nombres de scientifiques, une des raisons serait leurs habitudes alimentaires et entre autres, la consommation de thé vert. En réduisant les inflammations dans le corps, le cancer a moins l’occasion de se développer. Et pour certains cancers existants, l’EGCG peut stopper la croissances des cellules du cancer et même aider le système immunitaire à les combattre.

C’est bon :

Et oui, même ceux qui ne sont pas fan du goût peuvent y trouver leur compte. Aujourd’hui les saveurs sont si nombreuses: aux fruits rouges, aux amandes, à la rose… Mais attention, il faut bien le préparer. Si un OOlong peut être infusé pendant plusieurs minutes et plusieurs fois, le thé vert japonais ne doit être infusé pendant plus de 2 minutes. Quant à la chaleur de l’eau, elle est indiquée sur l’emballage. En général, elle est entre 60°C et 80°C.

Mais attention : Les tanins dans le thé inhibent l’absorption du fer pendant une heure environ. Il est donc préférable de le boire une heure avant ou après les repas.

Source URL: https://www.apressi.re/the-vert-5-tres-bonnes-raisons-den-boire/