Têt Fré : Le nouveau food truck à croque-monsieurs

Têt Fré : Le nouveau food truck à croque-monsieurs

Un nouveau food truck s’est ajouté à la petite liste des camions de Saint-Denis il y a un mois. Originale, la cuisine de Hector Chouan dans son camion bleu est aussi délicieuse. À seulement 28 ans, il a l’esprit aussi inventif qu’économe. Né à Saint-Denis, ce Réunionnais a travaillé dans l’hôtellerie en Angleterre, aux États-Unis et en Australie pour revenir avec toute cette expérience à La Réunion il y a trois ans. « On est bien chez soi », avoue-t-il.

En moins d’un mois, les habitués des food trucks le repèrent déjà. Dans son « Têt Fré », on y trouve des croque-monsieur (même végétariens) et un bar à salade. « J’essaye d’utiliser un maximum de produits frais locaux, explique Hector, comme le poulet ou encore le jus de fruit, d’où le Tangor en ce moment ». Un Tangor-menthe bien rafraichissant.

« Le croque-monsieur est un sandwich complétement dévalué »

Nous avons également testé le croque-monsieur végétarien (roquette, carotte, fromage Maïdo et un oeuf au plat) accompagné d’une salade (laitue, ananas, papaye verte et sa vinaigrette soja huile d’olives et baies roses). Un délice… Du sucré-salé avec un fromage tendre et le jaune d’oeuf dégoulinant… « Le croque-monsieur est un sandwich complètement dévalué », rigole-t-il. Et au goût des siens, on est d’accord !

Les ingrédients changent régulièrement selon les saisons et selon les produits qui lui restent. Il évoque un « roulement » sur ses produits qu’il transforme pour leur donner des formes variées. « Je veux limiter au maximum le gaspillage ». Et Hector ne manque pas d’imagination. Même sa mayonnaise est parfois au citron, voire au curry.

Et pourquoi « Têt Fré »? « C’était le surnom que me donner mes copains quand j’étais jeune. Tête en l’air quoi. Et ça fait aussi allusion à mes produits frais ».

Retrouver Hector et son food truck cinq fois par semaine :

Lundi : Sainte-Clotilde sur le parking sur la digue à côté de Mr Bricolage

Mardi : Zone industriel de La Mare en face de CIS Informatique

Mercredi : Saint-Denis sur le square Labourdonnais en face de la préfecture

Jeudi : Saint-Denis au Jardin de l’État rue Général de Gaulle

Vendredi : Saint-Denis rue Maréchal Leclerc devant la Poste


Tous les articles