St-Joseph : Terre Rouge s’ouvre au bien-être et à l’artisanat

by Marianne Renoir | 12 février 2022 17 h 01 min

La guesthouse Terre Rouge, qui propose depuis plus de deux ans une immersion tropicale le temps d’une ou plusieurs nuitée(s), s’agrandit. L’artisanat et le bien-être font désormais partie du voyage avec Rouge Bonheur.

Rouge Bonheur, un nom tout simple, à l’image de la philosophie de Fabrice Dally, le gérant de Terre Rouge. Le superbe bed & breakfast niché dans la végétation luxuriante de Saint-Joseph, compte depuis début janvier un espace spa et massage ainsi qu’une galerie d’art et d’artisanat.

Jusque-là, Terre Rouge proposait aux touristes locaux et extérieurs un séjour digne des plus beaux voyages en Asie. « Pourquoi partir quand on a des paysages, une végétation, des trésors similaires ? », s’est dit un jour l’ancien enseignant. Alors, il s’est retroussé les manches pour donner une seconde vie à la case Tomi que lui ont légué ses parents et en a fait une bulle tropicale, propice à l’isolement mais aussi à l’évasion. A quelques pas ou kilomètres seulement: les incontournables Cap Jaune, la rivière Langevin, la forêt de Mare Longue et les autres plus beaux sites du Sud sauvage.

chambre de la guesthouse Terre Rouge

Dans les chambres, pas de télé ni de connexion internet. On déconnecte!

Des soins liés aux trésors du Sud sauvage

Les trois bungalows ouverts et tapis au milieu de l’immense jardin tropical sont déjà victimes de leur succès. L’établissement affiche complet jusqu’en juin !

Les chanceux qui ont réservé une nuitée et ceux qui espèrent découvrir le lieu plus tard ont désormais l’occasion de déconnecter encore plus. Début janvier, Fabrice Dally a en effet inauguré Rouge Bonheur, un espace dédié au bien-être, à l’art et à l’artisanat. Vous aurez en effet accès au spa et pourrez être chouchouté par la douce Candice, masseuse. « Chacun des quatre soins est lié à un élément : les vagues du littoral, la forêt de Mare Longue, la rivière Langevin et le Volcan », explique le gérant . Une musique et des fragrances sont également associés à chaque soin, d’une durée de 50 minutes. Vous pourrez également visiter la galerie d’art qui accueille le travail de céramistes réunionnais.

Terre Rouge guesthouse

Des photos prises à Bali? Non, à Saint-Joseph!

« Ma façon de remercier mes parents »

« L’idée est que l’ensemble du personnel soit aux petits soins pour les six personnes (capacité maximale, NDLR) qui séjournent chez nous, poursuit Fabrice Dally. Je veux que les gens se sentent ailleurs, qu’ils voyagent sans pour autant quitter l’île ».

Ce grand rêveur ne tient pas à développer sa structure en créant davantage de bungalows mais en la transformant en un « lieu extraordinaire ». Les idées foisonnent et il n’a qu’une hâte : les concrétiser et les partager avec la clientèle. « Faire en sorte que Terre Rouge soit toujours en mouvement, c’est aussi ma façon de remercier mes parents et de continuer à faire vivre la maison familiale », conclut-il.

Terre Rouge guesthouse[1], 28 chemin Terre Rouge, Saint-Joseph.
Tél.: 0692.22.46.20

Endnotes:
  1. Terre Rouge guesthouse: https://www.terre-rouge.re/

Source URL: https://www.apressi.re/st-joseph-terre-rouge-souvre-au-bien-etre-et-a-lartisanat/