St-Denis : Les véhicules des professionnels de santé désinfectés gratuitement

St-Denis : Les véhicules des professionnels de santé désinfectés gratuitement

La ville de Saint-Denis et la Sodiparc ont fait appel aux pros de la propreté de Allovapeur pour désinfecter les véhicules du personnel soignant et des sapeurs pompiers de l’île sur deux jours de nettoyage intense. Le planning rempli à bloc et les voitures qui défilent, des hommes masqués en combinaison aspergent et astiquent sièges, sols et coffres dans le parking du Grand Marché à Saint-Denis.

« Quand on peut se rendre utile, on le fait », affirme Benjamin Renaud qui dirige la société Allovapeur. Ayant déjà rendu service à des associations, le bénévolat n’est pas nouveau pour la boite. L’idée est arrivée suite à la désinfection des bus de la Sodiparc.

Ce sont donc deux jours dédiés cette semaine à près de 300 véhicules. « 10 à 15 minutes pour la désinfection », précise-t-il. Avec la pression et la chaleur (174 degrés) de la vapeur, la désinfection est efficace.

« Ce sont beaucoup de femmes et beaucoup de mères qui se mettent à risque pour sauver des vies »

Pour saluer l’action, le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, était présent ce mardi matin dans le parking. Il a avoué « être souvent ému » en voyant les soignants travailler malgré la fatigue. « Et ce sont beaucoup de femmes et beaucoup de mères qui se mettent à risque pour sauver des vies ».

Pour toute prise de rendez-vous (peu de créneaux restent pour ce jeudi 16 avril), contacter Allo Vapeur sur Facebook ou par mail : contact@allovapeur.re


Tous les articles