Bloom, la boutique de thé bio qui fleurit dans l’ouest

by Marine Abat | 17 juillet 2018 8 h 33 min

« On ouvre la porte, et tout de suite, c’est un voyage ». Devant l’armoire imprégnée du parfum des thés proposés dans sa boutique, Antinéa Fraise se retrouve plongée dans ses souvenirs. C’est justement lors d’un voyage au Sri-Lanka, effectué l’an dernier, que la trentenaire a décidé de lancer sa propre enseigne, baptisée « Bloom » (floraison en anglais).

« J’ai eu un coup de cœur pour ce pays, tant au niveau des gens que de la culture. Le long de la route, j’ai découvert les immenses champs de thé, j’ai vu les récoltes se dérouler sous mes yeux, les femmes porter le thé », se souvient-elle. « Je suis tombée amoureuse de l’énergie qui émanait du pays. Rien que d’en parler, j’ai des frissons. Ensuite, je me suis laissée guider et j’ai concrétisé ce projet ».

Ateliers dégustation à venir

La boutique, qui a ouvert ses portes il y a quelques jours seulement, est installée dans une jolie villa de la Saline-les-Bains (chez sa mère), le temps pour l’entrepreneuse de trouver un local dans le secteur.

Tous les thés proposés chez Bloom sont bios. « On a une variété assez large (noir, vert, blanc, rooibos et oolong). Les packagings sont biodégradables », informe celle qui est aussi passionnée de photographie. La boutique propose également différents accessoires déco, dont de jolies théières, tasses ou mugs.

Déterminée à partager sa passion pour cette boisson chaude (ou froide d’ailleurs), Antinéa Fraise ambitionne de mettre en place des ateliers dégustation. L’occasion de faire découvrir le thé macha, « l’elixir du thé vert, l’or du thé », encore assez méconnu.

La page Facebook : www.facebook.com/BLOOM[1]

Endnotes:
  1. www.facebook.com/BLOOM: https://www.facebook.com/BLOOM-427812624297016/

Source URL: https://www.apressi.re/saline-bains-bloom-the-bio-fleurit-deco-ouest/