S’acheter un bijou de luxe pour sauver des animaux… C’est la meilleure excuse !

S’acheter un bijou de luxe pour sauver des animaux… C’est la meilleure excuse !

On aimerait s’acheter cette bague en or rose, ces boucles d’oreilles aux petits diamants, ce collier de perles sauvages… Mais devrions nous faire quelque chose de plus humanitaire avec notre argent ? Au moins de temps en temps…

C’est l’idée qu’a eu la créatrice parisienne de bijoux absolument divins, Pascale Monvoisin, pour venir en aide à nos chiens et chats réunionnais. On reconnaît ses créations souvent aux petits médaillons en or (9k) colorés (pierre de lune, labradorite, turquoise, opale) avec le petit diamant incrusté. Chaque pièce unique… De quoi en faire baver plus d’une.

Mais avec des bracelets et colliers à plus de 500 euros, ça calme vite les pulsions. Sauf que Pascale Monvoisin vient de sortir une collection de bagues charmantes, personnalisables et toujours en or. Le bonus – pour le portefeuille et la conscience – est qu’elles sont à 290 euros et 50 euros sont reversés à l’association Sauvade.

10.000 chiens et chats euthanasiés chaque année

« SAUVADE (SAUVetage d’Animaux en DEtresse) est une association qui sauve les animaux à la Réunion, les soigne et les rapatrie en métropole afin qu’ils soient adoptés. Car sur place les refuges sont saturés et les possibilités d’adoption quasi nulles…A la Réunion, 90 % des animaux abandonnés dans la rue sont euthanasiés, soit 10.000 chiens et chats chaque année.  Les dépenses englobent les sauvetages, les soins vétérinaires, la nourriture et les produits », lit-on sur son site.

Les bagues sont en or jaune 9 k et varient entre des petites plaques et plus grandes plaques sur lesquelles ont peut faire graver ce que l’on veut… le nom de son enfant, son chéri ou… son chien !


Tous les articles