Rivières, cascades, lagons… Les Gouzous de JACE investissent le milieu aquatique

Rivières, cascades, lagons… Les Gouzous de JACE investissent le milieu aquatique

 

Après les murs, ponts et façades, les Gouzous de JACE ont mis le cap sur un nouvel environnement : le milieu aquatique. Les petits personnages devenus emblématiques sont partis à la découverte des rivières, cascades et lagons de notre île.

Le graffeur a réalisé ses œuvres sur une vingtaine de galets et « pas japonais » (sorte de dalles) en basalte, pesants entre 12 et 15 kilos, immergés aux quatre coins de l’île. Un projet imaginé par Charlotte Boiron, photographe aquatique, retranscrit dans une exposition réalisée en association avec le vidéaste Sami Chalak, baptisée « Galets ».

« Quand Charlotte Boiron m’a contacté pour me présenter ce projet j’ai trouvé ça pertinent et original : instaurer un nouveau challenge, que les gens mouillent encore plus leur maillot (au sens propre comme au sens figuré) pour aller ‘pêcher’ les Gouzous dans le milieu aquatique », explique JACE.

« Je me suis rapprochée de JACE pour mêler l’univers du graff et l’univers de la photographie aquatique », exprime Charlotte Boiron, qui réalise d’ordinaire essentiellement des portraits sous l’eau. « L’idée était d’aller prendre les Gouzous en photo en les mettant en scène et de fait, créer ma propre œuvre ». Grande amoureuse de nature, elle précise : « La peinture ne pollue pas car il y a une couche de vernis marin, utilisé pour les bateaux ».  Un beau mélange de leurs deux univers visible du 8 mai au 19 juin dans la galerie Very Yes de Saint-Pierre. De quoi glaner des indices pour partir à leur recherche !

La page Facebook de Charlotte Boiron : https://www.facebook.com/charlotteboironunderwater
La page Facebook de JACE : https://www.facebook.com/profile.php?id=100044586782657
La page Facebook de la galerie Very Yes : https://www.facebook.com/galerieveryyes


Tous les articles