PéPé José : Le plaisir de cuisiner, sans les corvées

PéPé José : Le plaisir de cuisiner, sans les corvées

Comme il est agréable de cuisiner un bon petit plat pour régaler ses proches ! Découper finement les ingrédients, les assaisonner avec gourmandise, les sentir mijoter… Quel plaisir ! Mais avant de passer derrière les fourneaux, il faut généralement affronter l’étape – ô combien délicate – des courses. Un véritable calvaire lorsqu’on manque de temps… ou de patience/motivation !

Bonne nouvelle, une toute jeune entreprise vient de lancer un concept inédit à La Réunion : le panier prêt-à-cuisiner. « Nous livrons tous les ingrédients nécessaires à la préparation de vos plats. Chaque semaine, nos clients retrouvent dans leur panier des produits locaux, frais et proportionnés pour réaliser facilement des recettes saines et originales », explique Mickaël Rivière, à l’initiative de cette société baptisée PéPé José. « Et sans passer une heure derrière les fourneaux ! », précise le fin gourmet. Pour deux ou pour une tribu, avec viande ou végétarien, Pépé José pense à tout le monde !

Autre avantage et pas des moindres, le panier prêt à cuisiner permet de savoir exactement ce qu’il y a dans notre assiette. Une idée rassurante face à des plats tous faits généralement remplis de substances dangereuses pour la santé. En plus, Pépé José utilise des produits issus de l’agriculture bio ou raisonnée.

Rapprocher les producteurs locaux des consommateurs réunionnais

C’est pendant la fin d’un contrat que Mickaël, véritable entrepreneur dans l’âme, a fait mûrir cette idée. En se posant la question, comme nous tous : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Après une expérience de 10 ans dans l’Hexagone dans le web et l’innovation, le trentenaire a fait le choix de revenir sur l’île pour mener un projet destiné à « mettre “en ler” les Réunionnais ». Son but, à travers Pépé José : rapprocher les producteurs locaux des consommateurs de l’île.

Proposée à la Start-up week-end, organisée par l’association webcup dans le but d’encourager la création d’entreprises, cette belle initiative a récolté le troisième prix en février dernier. Pour se lancer dans l’aventure, l’équipe de Pépé José, composée de quatre personnes aux profils divers, a fait appel à la solidarité via une campagne de financement participatif. Les paniers sont actuellement livrés aux premiers contributeurs, la distribution au plus grand nombre débutera très prochainement.

Mais au fait, pourquoi ce nom, PéPé José ? C’est une référence à la tomate ainsi baptisée, plus connue sous l’appellation “coeur de boeuf”, nous explique l’entrepreneur. « Authentique, généreuse et en forme de coeur, ses caractéristiques sont à l’image des valeurs que nous souhaitons transmettre à travers cette initiative ». Un hommage également à son grand-père qui cuisinait, avec amour et passion, les repas d’antan au feu de bois, pour réunir sa famille autour d’un moment de partage et de plaisir.

 

La page Facebook : www.facebook.com/pepejosebox974/


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