Elles ont appris à se défendre gratuitement

by Marine Abat | 7 mai 2018 6 h 01 min

Elles en sont ressorties plus fortes. Ce samedi, 70 femmes ont participé à la journée portes ouvertes organisée par le mouvement « Self Made Woman », au sein du « Complexe Training Center », à Saint-Pierre. Un mouvement* initié par trois étudiants en licence « Métiers de la Communication » : Yona Sincère, Thomas Boisedu et Lina Bahri.

« Après mûre réflexion, nous nous sommes dit qu’il est important que toutes femmes puissent prendre conscience des risques qu’elles encourent, apprendre les gestes utiles pour se défendre, développer une confiance en soi et pouvoir s’affirmer face à un agresseur », explique le trio. « Selon nous, il est important de participer à l’évolution des mentalités; c’est également faire progresser les normes sociales liées au genre et promouvoir l’égalité et le respect entre les hommes et les femmes ».

Lors de cette journée, les participantes ont pu découvrir et pratiquer différents sports de combat avec du self-défense, du kick-boxing, de la boxe anglaise et du jiu jitsu brésilien.

Après une pause accompagnée de fruits à volonté – histoire de reprendre des forces – la journée sportive s’est terminée par une séance intense de fitness sous diverses disciplines (abdos-fessiers, le pilates, le fit-boxing, le cross training…). De quoi développer sa confiance en soi et se sentir prête à s’affirmer face à un agresseur.

Forte du succès de cette première édition, l’organisation annonce que la partie devrait être remise l’an prochain.

* En partenariat avec Jeunesse en Lèr, le Complexe Training Center, Urban Sport

Source URL: https://www.apressi.re/ont-appris-a-se-defendre-gratuitement/