Les Mardis de l’Impro : Le talent fou des comédiens d’improvisation

Les Mardis de l’Impro : Le talent fou des comédiens d’improvisation

Qu’est ce qu’ils sont drôles ! Et qu’est ce qu’ils sont doués ! Improviser dans la vie de tous les jours, ce n’est pas donné à tous. Encore moins devant une foule de spectateurs qui attendent d’être divertis. Mais cette bande de comédiens n’a peur de rien, même pas du ridicule. Balancez leur les scénarios et les personnages les plus improbables et ils vous rendront des barres de rires.

L’association « Les Mardis de l’Impro » a dévoilé sa dernière création samedi soir à la Fabrik à Saint-Denis, « Schmol ». Les sept acteurs ont pu travailler leur rôle à l’avance mais rien de plus. Sur scène, le soir du spectacle, c’est la voix de la créatrice de la pièce, Lisa Mela, qui leur donne des instructions et les laisse se débrouiller… Le résultat : une improvisation impressionnante qui ressemble à une pièce préparée à l’avance mais bien plus drôle ! La spontanéité des échanges entre comédiens qui tentent tant bien que mal de respecter les consignes est à la fois impressionnante et hilarante.

Le scénario : « Bienvenue dans le salon de la famille Spencer, sur l’île ensoleillée et fleurie de Schmayar. Suite à un référendum, Schmayar est la seule des quatre îles de l’archipel des Tousalas à avoir refusé l’indépendance pour rester sous le giron de La France. Elle a même décidé de se séparer de sa soeur la plus proche, l’île de Schmol, située à seulement 3 kilomètres. En quelques années, les habitants des Tousalas qui avaient jadis été si proches se déchirent. La famine et la misère poussent les habitants de Schmol à s’enfuir vers les côtes de Schmayar où le riz se consomme désormais en pression dans les bars. Au coeur du chaos, les Spencer ont su tirer leur épingle du jeu mais l’équilibre de leur petite vie tranquille ne tient qu’à un fil, un souvenir effacé ».

D’autres dates sont prévues ; rendez-vous sur la page Facebook des Mardis de l’Impro


Tous les articles