Manger comme une championne… qu’est-ce que c’est bon !

Manger comme une championne… qu’est-ce que c’est bon !

Des abdos de rêve, des fesses en acier et des cheveux de sirène… Comment obtenir ça ? Manger des salades vertes et s’affairer à faire ses 50 pompes par jour ? Pas du tout ! Johanne Defay, 24 ans et vice-championne du monde de surf, ne se prive pas. Facile quand on adore cuisiner et on sait réaliser de somptueux plats. Ses préférés ? Les gros buddha bowls (c’est qu’elle a de l’appétit la petite !) et le poulet au coco.

« Ce sont des plats que je peux faire partout en voyage. Ça ne nécessite pas beaucoup d’ustensiles. Et c’est bon et sain! » Et ce buddha bowl, bien rempli alors ? « Je fais souvent cuire du quinoa et des lentilles à l’avance et je garnis mon bowl avec différents légumes, avocat, salade, tomates, concombre, carotte etc. J’essaye de varier les huiles et vinaigre que je mets dedans de même pour les herbes (persil, basilique, coriandre etc)», explique la Réunionnaise. Pour le poulet coco, tout aussi simple : « Je vais soit précuire à la vapeur mes légumes (patate douce, courgette, carotte, brocolis). Je fais revenir dans un wok – si j’ai – un oignon auquel j’ajoute des morceaux de poulet. J’ajoute mes légumes, ainsi que du sel, du poivre, et de la poudre de curry. Une fois que tout est bien mélangé et cuit, je rajoute une boite de lait de coco. Ne pas laisser trop longtemps chauffer dans le lait de coco sinon il va réduire ».

Bien nourrir son corps et il vous le rendra… manifestement, ça marche pour notre surfeuse. Connaît-elles quelques écarts ? « Je ne suis pas stricte sur mon alimentation. J’essaye de manger le plus naturel possible et d’éliminer les produits industriels. Je veux manger des choses qui me nourrissent et pas qui me servent à rien. Je mange donc de tout ! ». Pas de Dragibus ni de Macdo alors… Nous autres n’avons quand même pas pour objectif de conquérir le monde perchées sur une vague, alors des écarts un peu plus fun sont permis non ? Lorsqu’elle est loin de son île, elle avoue qu’il y a quand même un truc qui lui manque beaucoup, « Les bouchons ! »  Ah… Pas si différente de nous alors Johanne !


Tous les articles