Les facteurs de Mafate à l’honneur dans The Guardian

by Marine Abat | 3 mai 2021 9 h 48 min

 

« Les facteurs des sommets ». C’est ainsi que sont qualifiés les facteurs de Mafate dans un article publié ce lundi dans… The Guardian ! Le journal d’information britannique met à l’honneur René-Claude et Cyril, qui sillonnent les sentiers escarpés du cirque pour livrer le courrier et les petits colis aux habitants coupés du monde.

« René-Claude et Cyril ont un rôle essentiel dans la vie des Mafatais : ils sont porteurs de bonnes et de mauvaises nouvelles, et fournissent des petits services comme la rédaction de lettres », peut-on lire dans ce billet agrémenté de nombreux clichés.

« Chaque semaine, ils livrent et récupèrent les lettres de 300 ménages répartis dans de petits villages, tous plus inaccessibles les uns que les autres. Sur ces deux routes postales, considérées comme les plus difficiles et les plus longues du territoire français, on dit que le facteur sonne toujours deux fois – pour éviter de rentrer avec son lourd fardeau », poursuit le média. Un récit qui impressionnera à coup sûr les nombreux lecteurs. The Guardian étant l’un des sites les plus consultés au monde, voilà qui met La Réunion en lèr !

L’article à découvrir ici : https://amp.theguardian.com/world/2021/may/03/french-reunion-the-postmen-of-the-peaks[1]

Photo : Capture d’écran Theguardian.com

Endnotes:
  1. https://amp.theguardian.com/world/2021/may/03/french-reunion-the-postmen-of-the-peaks: https://amp.theguardian.com/world/2021/may/03/french-reunion-the-postmen-of-the-peaks?fbclid=IwAR3RSZfkTMcBJG_KxEYEd-qmMfzXiJlXD3_vE6u9EZeM-yOBjJ4SjLexWbY

Source URL: https://www.apressi.re/les-facteurs-de-mafate-a-lhonneur-dans-the-guardian/