Les enfants font du cinéma… et honneur à la nature

by Soe Hitchon | 2 juillet 2021 11 h 41 min

Apprendre les pratiques cinématographiques, découvrir un ciné-concert ou encore profiter d’une projection en plein air… Les enfants vont se régaler du 7 au 11 juillet grâce au festival Cinémarmailles à Saint-Denis.

C’est à Château Morange que les petits pourront découvrir le cinéma sur grand écran et ce pour le 23eédition de cet événement organisé par l’association La Lanterne Magique.

Cette année, c’est le thème de la nature qui sera à explorer ; à la fois pour sa splendeur mais aussi sa fragilité. Les menaces écologiques et la préservation de l’environnement seront abordées afin de sensibiliser les enfants à ces questions essentielles pour la planète. Et ce dès le plus jeune âge, grâce au Ciné-baba, une journée dédiée aux petits de 2 ans. Une première pour le festival qui propose un ciné-concert, un spectacle et deux projections.

Pour les plus de 5 ans, c’est un atelier spectacle autour de la musique qui les attend, ainsi que les projections le soir des films Wall-E, Pompoko, Mon voisin Totoro et des films réalisés par des lycéens en spécialité cinéma. La journée, place également aux long-métrages mais aussi aux courts.

Les ateliers permettent quand à eux de comprendre les trucages du cinéma, entre autres.

Pour la programmation complète : www.cinemarmailles.re[1]

Endnotes:
  1. www.cinemarmailles.re: http://www.cinemarmailles.re/

Source URL: https://www.apressi.re/les-enfants-font-du-cinema-et-honneur-a-la-nature/