Vidéo – Les braqueurs de déchets ont un message pour vous…

Vidéo – Les braqueurs de déchets ont un message pour vous…

Il faut être courageux et téméraire pour se lancer un tel défi. Les membres de l’association Project Rescue Ocean Réunion multiplient les actions de ramassage pour redonner de sa superbe au littoral réunionnais, envahi par les déchets. Pour le 19 septembre, jour du World Clean Up Day*, ils cherchent à étoffer les rangs de leur équipe.

Pour recruter des volontaires, Benoit et Florent, deux des membres actifs, ont opté pour une communication originale. C’est vêtus d’une combinaison rouge et d’un masque de Dali, clin d’œil à la série Casa de Papel, que les deux braqueurs de déchets annoncent l’opération à venir, dans des images diffusées sur les réseaux sociaux.

« Ensemble, faisons changer les mentalités et montrons l’exemple »

Dans le viseur : le littoral de Sainte-Marie. « L’action aura lieu sur toute la ville toute la journée, et spécialement sur le front de mer. Le rendez-vous est donné à 8h30 au kiosque en face du parking de la gendarmerie sur le front de mer », annoncent les organisateurs. La CINOR y tiendra également un stand de sensibilisation sur les déchets.

« Équipez vous avec de bonnes chaussures, d’une casquette, de crème solaire, d’une paire de gants et d’une gourde (nous la remplirons…), d’un masque et de gel hydroalcoolique », conseille l’équipe qui annonce que la journée s’annonce festive. Et de lancer : « Ensemble, faisons changer les mentalités et montrons l’exemple ».

 

Vous souhaitez faire partie du gang (vêtus ou non de la tenue emblématique) ? Toutes les infos à retrouver ici

* D’envergue planétaire, cette journée de ramassage a été lancée par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation, avec pour objectif de lutter contre la pollution à travers des nettoyages citoyens mais aussi de sensibiliser la population.


Tous les articles