Le Son du Bahut 2019 : Cap sur la finale ce samedi au Palaxa

Le Son du Bahut 2019 : Cap sur la finale ce samedi au Palaxa

La pression monte… La finale du « Son du Bahut », c’est ce samedi, à partir de 15 heures, au Palaxa (Saint-Denis). Depuis 9 ans, le Son du Bahut permet à des collégiens et des lycéens de La Réunion de se produire dans des conditions scéniques professionnelles et, plus largement, de découvrir l’envers du décor d’un concert ou d’un spectacle : de leur accueil en loge à leur prestation en passant par la rencontre avec les différents corps de métiers d’une salle culturelle.

Depuis son ouverture, la Cité des Arts a poursuivi l’action menée les années précédentes par l’équipe qui se trouvait à la tête de la salle de concert, le Palaxa, dans le but de proposer aux jeunes un tremplin musical. Ce projet du « Son du Bahut » avait été lancé par le regretté Pierre Macquart, alors directeur de la salle de musiques actuelles de Saint-Pierre, le Kerveguen.

Cette année, les finalistes sont Soul Shaking (Variété, pop/rock), Soaray Rakoto (Variété, acoustique : voix, guitare), Riana Rabe (Variété, pop : voix, guitare, piano, ukulélé) et The MUE (Rock alternatif). C’est à l’applaudimètre du public lors de deux sélections live qu’ils ont été sélectionnés.Dans le jury ce samedi : MC Box et Audrey Dardenne.

À la clé pour le vainqueur : l’enregistrement d’une maquette audio, d’un cours de coaching vocal et d’une prestation live lors d’une prochaine scène de la marraine, Audrey Dardenne. Les trois finalistes reviendront à la Cité des Arts pour des sessions de répétition en studio de musique et l’ensemble des 8 groupes sélectionnés ont dores et déjà gagné 2 places de spectacle (hors location) pour chaque membre des groupes, valables sur l’année en cours. Ça promet !

https://www.citedesarts.re/LE-SON-DU-BAHUT-2019


Tous les articles