Le pianiste de jazz William Mendelbaum brille au-delà des frontières de La Réunion

Le pianiste de jazz William Mendelbaum brille au-delà des frontières de La Réunion

Très présent sur la scène réunionnaise, le pianiste de jazz William Meldelbaum brille au-delà des frontières de notre île. L’artiste de 25 ans s’est en effet illustré lors de trois concours internationaux : le Concours international Cap Ferret Masters 2022 (2ème Accesit), le Grand Concours International de Piano de Paris (finaliste et mention spéciale du jury « Très bien ») et le concours international les Clés d’or (médaille de bronze).

C’est en commençant le piano en autodidacte, à l’âge de 12 ans, que William Meldelbaum découvre sa passion. Dès l’âge de 17 ans, il joue dans des bars, où il commence à se faire connaître. En 2015, l’artiste rejoint l’EMA Réunion, où il approfondit les musiques actuelles et notamment le jazz, son véritable amour.

Celui qui se définit comme un pianiste « tout terrain » propose sur la scène réunionnaise des compositions, mais aussi des reprises auxquelles il ajoute l’improvisation. Il travaille actuellement à la préparation d’un EP de piano solo, qu’il promet « plein de surprises ».

Le pianiste participera également à la nuit des Virtuoses avec le groupe « Mendelson Brothers », en duo avec le batteur David Adelson.

 

Photo : David Caron


Tous les articles