Le duo réunionnais OMA signe avec un label aux Etats-Unis

Le duo réunionnais OMA signe avec un label aux Etats-Unis

(Photo : Yann Huet, Le Cahier Perturbé)

L’aventure loin de leur île s’est révélée fructueuse. Partis aux Etats-Unis des rêves plein la tête il y a un an et demi, Romane et Gaël Marimoutou sont de retour à La Réunion avec un contrat en poche. Le duo baptisé OMA, en couple sur scène comme dans la vie, a signé avec le label Infinite Companion. « Un label en étroite collaboration avec Marmoset, une entreprise de Licencing basée à Portland », précisent les musiciens, heureux de cette véritable reconnaissance.

« Notre premier contact s’est fait par l’intermédiaire de notre réseau social. Une des manager du Label a demandé si on voulait travailler avec eux. Elle nous a dit qu’elle trouvait notre musique très originale », se souviennent les artistes au style effectivement singulier. De l’électro alternatif aux influences créoles, fusion de leurs visions très différentes – et complémentaires – de la musique. « Lorsqu’elle a pu assister à notre prestation, elle a été définitivement conquise par notre univers ».

« Une nouvelle étape dans notre parcours »

Quelques jours plus tard, Romane et Gaël reçoivent un contrat de licence avec Marmoset. « L’idée au départ était de voir comment Marmoset s’en sortait avec notre musique. Dès la signature du contrat, Infinite Companion nous a fait une proposition de record deal, c’est-à-dire qu’ils nous financent l’enregistrement et tout ce qui va avec, et nous aident à promouvoir notre album », poursuit Gaël. « Nous avons pris pas mal de temps pour y réfléchir, pour faire relire et ajuster le contrat par un avocat, et demander des conseils à d’autres artistes et producteurs. » Avant de sauter le pas !

Après de longs mois à Oakland loin de leurs repères, il s’agit là d’une belle récompense pour le duo formé au Conservatoire à Rayonnement Régional de La Réunion, lieu de leur rencontre. Et de leur coup de foudre. « Nous avons l’opportunité de faire notre musique et d’être soutenus par toute une équipe. C’est le fruit d’un long travail et une nouvelle étape dans notre parcours de musiciens », commentent-ils avec enthousiasme.

Le jeune groupe s’attèle désormais à jouer le plus possible pour se faire connaître et trouver son public. Et promet déjà une version retravaillée des chansons de leur premier EP, « E In Motion », à découvrir très prochainement !

Pour en savoir plus sur OMA :  « OMA », un couple de musiciens réunionnais à la conquête des Etats-Unis
Leur page Facebook : www.facebook.com/OMAdreamer/
Instagram : @omadreamer


Tous les articles