L’artiste réunionnaise Louïz sacrée Miss Trans France 2021

by Marine Abat | 31 octobre 2021 9 h 38 min

C’est la Réunionnaise Louïz qui a été élue Miss Trans France ce samedi à Paris. L’artiste dionysienne de 38 ans devient ainsi ambassadrice et porte-parole des actions menées par la communauté LGBTQI+ et représentera la France aux concours de beauté à l’étranger.

« C’est un honneur et une fierté en tant que Réunionnaise de décrocher ce titre », a exprimé la chanteuse, danseuse et chorégraphe auprès du magazine Terrafemina[1]. « D’une part parce que c’est une manière de représenter notre belle île, et d’autre part parce qu’en plus de la visibilité que j’essaie d’apporter au travers de mon travail d’artiste, nous avons enclenché beaucoup d’actions en 2021 en faveur de la communauté LGBTQIA+ à la Réunion, notamment avec l’association Orizon, dont je suis la marraine et d’autres associations comme Requeer. »

Lancé en 2019, le concours Miss Trans France permet aux candidates « d’être représentées et reconnues par la société en tant que femmes », avec l’objectif à terme de « réduire considérablement les discriminations existantes et récurrentes envers cette population, et de lutter contre la transphobie ».

Photo : Facebook Louïz officiel[2]

Endnotes:
  1. Terrafemina: https://www.terrafemina.com/article/miss-trans-france-2021-la-reunionnaise-louiz-couronnee_a360645/1
  2. Facebook Louïz officiel: https://www.facebook.com/Louizofficiel/

Source URL: https://www.apressi.re/lartiste-reunionnaise-louiz-sacree-miss-trans-france/