La Réunion en lèr lors de l’ouverture des Vieilles Charrues, grâce à Maya Kamaty

by . | 9 juillet 2021 13 h 48 min

Des sonorités venues d’ici ont résonné dans le Finistère ce jeudi soir, lors de la première soirée du festival des Vieilles Charrues. Ouvrant le bal sous un ciel capricieux, l’artiste péi Maya Kamaty a réchauffé les spectateurs avec son énergie et sa musique mêlant l’organique et l’électronique.

« La magie de Maya Kamaty, la chanteuse réunionnaise », a titré Ouest France, totalement conquis par l’univers de la fille de Gilbert Pounia, leader du groupe Ziskakan. « Maya Kamaty veut ‘continuer à valoriser le créole' », a de son côté rapporté Le Télégramme. De quoi mettre La Réunion en lèr !

La présentation de Maya Kamaty sur le site des Vieilles Charrues :

En équilibre entre l’organique et l’électronique, la chanteuse réunionnaise s’est emparée de la langue créole en même temps que du maloya, ce blues ternaire hérité des esclaves malgaches et africains. Kayamb à bout de bras, armée d’une voix de brise ou de braise, capable de toutes les variations, Maya tisse une folk voyageuse, vibrante et puissante, l’émotion dans la pulsation, les messages dans les images.

 

Photo d’illustration : Thesupermat sous licence Creative Commons

Source URL: https://www.apressi.re/la-reunion-en-ler-lors-de-louverture-des-vieilles-charrues-grace-a-maya-kamaty/