Jeux paralympiques : Sacré vice-champion, le Portois Dimitri Pavadé exprime sa joie
Le Portois Dimitri Pavadé a décroché la médaille d’argent sur le saut en longueur T64, lors des JO paralympiques de Tokyo. L’athlète réunionnais permet ainsi à la délégation française de remporter sa 40ème médaille.
C’est en 2007 que Dimitri Pavadé, âgé de 18 ans, perd une partie de sa jambe droite. Docker au Port, il est violemment percuté par le contre-poids d’un chariot élévateur au niveau du tibia. La blessure nécessitera une amputation.
Un coup dur dont il saura tirer de la force, une force de champion dont il savoure aujourd’hui la fierté. « Après un début carrière en 2016 sans prédilection, sans projet , sans savoir où ça me mènerait ; me voilà aujourd’hui sur le 2ème marche du podium paralympique », a-t-il exprimé sur les réseaux sociaux.
« Si un jour on m’avait dit que j’allais être un athlète médaillé paralympique et avoir le palmares que j’ai eu en seulement 5 ans d’expérience, j’aurais été justeet je te dirais « pfff
n’importe kwé !!
«






Il est temps maintenant de prendre des vacances coach @herissonmagroet de profiter de cette belle médaille avec vous tous
«
Photo : Facebook Dimitri Pavadé