Le Grog, cocktail anti-grippe !

by The Great Gatsby | 19 juillet 2018 12 h 02 min

Gla gla gla… Vous l’avez sans doute remarqué, l’hiver est bel et bien arrivé sur notre île. Alors qu’une vague de froid est annoncée pour les prochains jours, les premiers symptômes sont déjà bien présent chez certains (dont moi) : frissons, courbatures, on barle abec le nez, mal de gorge… Bref, ça y est je suis malade, et je vous fais donc profiter de ma recette de Grog, pour soigner au plus vite les débuts de grippe. Je suis sûr que avez tous entendus parler de ce vieux cocktail, que nos parents et grands parents utilisent encore de nos jours.

Pour la petite histoire, le Grog est une boisson de la Royal Navy (la flotte britannique) datant du 18ème siècle. C’est l’amiral Edward Vernon qui eu l’idée de mélanger du jus de citron et de l’eau chaude à la ration quotidienne de rhum que l’on servait aux marins, dans le but de combattre le scorbut et autres maladies. Le Grog est ainsi nommé du surnom donné à l’amiral Vernon, –  »Old Grog »- en référence aux costumes de tissus gros-grain qu’il portait.

Il n’y a vraiment aucune difficulté à confectionner un Grog, mais il est toujours plus facile à boire lorsqu’il est agrémenté d’épices et de tranches d’oranges et de citrons. La recette originale propose d’y ajouter du sucre roux. Je préfère le miel de thym : il est bien connu pour lutter contre les maux de gorge. Si vous n’en trouvez pas, faite infuser une branche de thym dans votre mixture.

6 cl de rhum ambré

2 cl de jus de citron vert

1 cuillère à soupe de miel de thym

10-12 cl d’eau bouillante

Tranches d’oranges et/ou citrons

Mélanger tous les éléments directement dans le verre. Le cocktail doit être brûlant. Veillez surtout à le boire avant de vous coucher… j’en ai dégusté un en plein service, c’était un enfer. C’est un cocktail qui va vous faire transpirer afin d’éliminer les toxines. Le mieux est de le boire sous la couette… !

Cheers !

The Great Gatsby

Source URL: https://www.apressi.re/grog-cocktail-anti-grippe/