Fête du court-métrage : Du cinéma pour tous les goûts, gratuit et partout

Fête du court-métrage : Du cinéma pour tous les goûts, gratuit et partout

La Fête du court-métrage a débarqué l’an dernier à La Réunion, et se poursuit cette année. Célébrée partout en France, la manifestation est ouverte au grand public, et tout particulièrement à la jeunesse qui rêve de cinéma.

Portée par l’association Cinékour, cette deuxième édition se déroulera 13 au 19 Mars 2019. Pas moins de 200 courts-métrages seront projetés gratuitement, lors de 140 séances au sein d’une trentaine de lieux répartis dans 17 villes, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest !

Au programme, des courts pour tous : marmailles, jeunes et moins jeunes, il y en a pour tous les goûts, enrichis des coups de coeurs de ceux qui font vivre le court à l’année et par la mise en valeur de la création locale.

Du 16 au 19 Mars, Cinékour installe son coeur de fête à la Cité des Arts proposant également à un public familial, en marge des Projections en continue et des Rencontres, de faire découvrir les coulisses de la fabrication d’un film avec 50 heures d’ateliers.

Une soirée de projection exceptionnelle en présence d’invités, viendra clore les festivités au Fanal, avec la remise d’un Prix du Public et d’un Prix Lycéen ainsi qu’une avant-première sous le signe des Talents La Kour, le cinéma réunionnais en devenir.

Le programme : https://fr.calameo.com/read
La page Facebook : https://www.facebook.com/lafeteducourtlareunion/


Tous les articles