Fashion dogs : Les chiens de la SPA du Sud stars d’un défilé de mode

Fashion dogs : Les chiens de la SPA du Sud stars d’un défilé de mode

Ils seront dix à se succéder sur le podium du Jardin d’Eden ce dimanche 21 mars. Dix chiens qui défileront lors de la Fashion Dogs non pas pour briguer le titre de plus beau canidé mais une place dans un foyer d’adoption.

Organiser un défilé de mode pour permettre aux locataires actuels de la SPA du Sud d’être adoptés, telle est l’idée de huit étudiants de l’EGC, l’école de gestion et de commerce de La Réunion. « Dans le cadre de notre cursus, nous devons chaque année réaliser un projet caritatif dans l’île. Certains projets sont incontournables et reviennent chaque année, d’autres sont imaginés comme le nôtre », explique Julie Gopalsamy, cheffe du projet original Fashion Dogs 2021.

Cette passionnée de mode qui ambitionne de créer un jour sa propre marque de vêtements est également très sensible à la cause animale. « Ça me fait mal au cœur de savoir qu’il y a autant d’abandons et d’errance animale à La Réunion », soupire-t-elle.

Selon une étude réalisée entre septembre 2017 et juin 2018, ce ne sont en effet pas moins de 73 000 toutous qui errent ou divaguent dans l’île. Un chiffre que les associations estiment largement sous-évalué. Environ 7 500 d’entre eux finissent à la fourrière et tout autant sont euthanasiés.

Afin de leur éviter ce triste sort, les étudiants de l’EGC permettront une dizaine de chiens de la SPA du Sud d’être sous les feux des projecteurs dimanche, le temps d’un défilé. A leurs côtés, des mannequins ou ambassadeurs et ambassadrices de beauté telles que Florence Arghinte, Miss Réunion 2010, Emma Manerouck et Camille Gavaudan, respectivement première et deuxième dauphine de Miss Réunion 2020, Mira Rebelo, notre miss talent de Miss Eco Réunion et Julie.

Habillés par des marques et boutiques locales

« Ils défileront dans des vêtements issus de boutiques créés à La Réunion ou de marques locales », poursuit Julie Gopalsamy. On y retrouvera par exemple la marque de vêtements péi et branchée Coule Love, la boutique saint-gilloise Pina Colada ou encore les maillots de bain en plastique recyclé de la marque Fitmermaid.

Quant aux candidats à quatre pattes, ils seront pré-sélectionnés par la SPA pour leur calme et leur aptitude à défiler et non sur des critères de beauté, car tous méritent tout autant de trouver une famille.

Crise sanitaire oblige, le défilé ne sera pas ouvert au grand public mais sera diffusé en direct, à partir de 13h30 sur Facebook, Instagram et Antenne Réunion.

Et s’il vous est impossible d’accueillir un animal mais que vous souhaitez soutenir la SPA, une cagnotte en ligne a été lancée par les étudiants et des urnes placées dans toutes les Brioche Dorée de l’île. L’ensemble des dons sera reversé à l’association.

Alors, prêt à élire votre futur animal de compagnie ?

Dimanche 21 mars, Jardin d’Eden, à partir de 13h.

A suivre en direct sur : FB : Fashion Dogs 2021. IG : Fashion Dogs 2021

Cagnotte : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-pour-la-spa-du-sud-par-fashion-dogs

 

Marianne Renoir 


Tous les articles