Faire le Grand Raid pour aider un enfant malade : « Je penserai à lui pendant la course »

by Marianne Renoir | 20 octobre 2021 21 h 33 min

Treize jeunes réunionnais pris en charge par le service Oncologie pédiatrique du CHU de Bellepierre participeront, eux aussi, au Grand Raid 2021 du 21 au 24 octobre, grâce à des traileurs qui courront en leur nom.

Lorsque le coup d’envoi du Grand Raid sera donné le soir du jeudi 21 octobre à Saint-Pierre, Aymeric et sa famille seront sans doute devant la télévision. Cette 28e édition n’est en effet pas une édition comme les autres pour le jeune adolescent souffrant d’une maladie génétique rare. Parmi les 2 620 participants, l’un d’eux portera un dossard à son nom et courra pour lui.

Ce coureur, c’est Benjamin Postaire, serial traileur du Grand Raid. Le Réunionnais au beau palmarès en est à sa 4e participation. Il s’est notamment distingué en 2018 pour avoir été terminé 1er sur les milliers de « fous » locaux. Benjamin Postaire, qui affrontera la Diagonale des fous, a accepté sans hésiter la proposition de l’association Les Milles Pat’. Parmi les autres sportifs, on retrouve Judicael Sautron, qui court pour Yogendra, Sylvaine Cussot pour Illyana ou encore Alexandra Clain pour la petite Justine.

Le coureur Benjamin Postaire et le jeune Aymerick

Benjamin Postaire portera deux dossards au Grand Raid 2021: le sien et celui d’Aymeric.

« Je penserai à lui pendant la course »

Née en 2015, l’association Les Milles Pat’ œuvre à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants mais aussi de leur famille. C’est d’ailleurs en famille que Benjamin Postaire et Aymeric se sont rencontrés, deux jours avant le lancement du Grand Raid. Un moment d’échanges qui importait au coureur, afin d’en savoir plus sur le collégien de 12 ans et les épreuves que sa famille et lui surmontent au quotidien. Benjamin Postaire a également tenu à ce que ses enfants rencontrent Aymeric et se rendent compte que tous les enfants ne vivent pas la même situation, que la vie peut être plus difficile pour certains d’entre eux.

Si le mordu des courses sportives avait déjà participé en équipe en faveur de l’association Aïna, Enfance & Avenir, c’est la première fois qu’il le fait pour un enfant en particulier. « C’est certain que je penserai à Aymeric pendant la course, que je ne connaissais pas il y a encore deux semaines, et que cela me poussera davantage », confie-t-il. Le coureur sera d’ailleurs soutenu par Aymeric, ses parents, son frère et sa sœur sur les sentiers puisque ceux-ci ont prévu d’être présents vendredi soir, au moment où le dossard n° 4357 passera à La Possession. Les deux familles se sont même déjà donné rendez-vous après le Grand Raid, pour vivre d’autres moments ensemble et pour garder le lien nouvellement créé .

En attendant ces retrouvailles, Benjamin Postaire s’est fixé un objectif : « courir avec le sourire et prendre du plaisir » jusqu’à la ligne d’arrivée.

Pour soutenir l’association Les Milles Pat’[1].
Endnotes:
  1. soutenir l’association Les Milles Pat’: https://www.helloasso.com/associations/association-les-milles-pat/collectes/en-course-pour-les-milles-pat

Source URL: https://www.apressi.re/faire-le-grand-raid-pour-aider-un-enfant-malade-je-penserai-a-lui-pendant-la-course/