Avec Eve Paloc, les visages créoles prennent des couleurs

Avec Eve Paloc, les visages créoles prennent des couleurs

Elle est tombée dedans quand elle était petite. L’artiste Eve Paloc tient son don pour la peinture de sa mère. « Comme elle était peintre, j’étais toujours entourée de peinture et de pinceaux. Déjà enfant je peignais énormément », se souvient la passionnée.

Sa spécialité : les portraits. Des portraits souvent dédiés aux visages créoles puisque la Saint-Pauloise réalise des tableaux sur commande. D’autres sont peints selon son envie du moment, avec des idées glanées sur le net. « Je cherche des visages qui me plaisent et je peins à partir de ces modèles. Ce sont les visages de femmes africaines qui m’inspirent le plus ».

Pendant longtemps, Eve Paloc utilisait la peinture à l’huile. Mais depuis un peu plus de deux ans, elle s’est lancée dans le style pop-art. Là aussi, la toile a été source d’inspiration. « J’ai vu ça sur internet, et j’ai voulu essayé. Je me suis donc mise à l’acrylique, ça a été une révélation. Désormais, je ne jure que par ça ! », s’exclame-t-elle.

Rêveuse, bordélique, créative et sensible

Du orange, du mauve, du bleu, du vert, du jaune… les couleurs flashy ont envahi ses créations, donnant du peps et du relief à ces visages. Un pur bonheur pour nos yeux !

Et parce que le talent, ça se partage, une fois par semaine, la peintre enfile son costume de professeure pour donner cours, dans son atelier situé à l’Hermitage-les-Bains. Un atelier également ouvert deux fois par an pour une exposition de ses œuvres.

Côté personnalité, l’artiste se définit comme rêveuse, bordélique et, bien sûr, créative. Elle est également généreuse, puisque sensible à la cause animale, elle recueille régulièrement chez elle des petites boules de poils en souffrance. Un amour qu’on retrouve dans ses toiles, certains de ses portraits représentant des visages… de chiens !


Plus de tableaux sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/peintre.reunion/


Tous les articles