Des Réunionnais proposent vos bonbons préférés, sans la gélatine animale

by Soe Hitchon | 27 décembre 2019 10 h 35 min

Fraises acidulées, oursons, Smoofizz, Dragibus… On a tous nos préférés. Malheureusement, beaucoup de bonbons contiennent de la gélatine animale. Que ce soit pour des raisons éthiques, environnementales, religieuses ou de santé, c’est quelque chose qui préoccupe de plus en plus les esprits.

C’est pour cela que le site réunionnais Monbonbon.fr propose des bonbons végans. Anciennement lesptidelices.com, le site a été rebaptisé il y a un mois. Mais cela fait deux ans que Moustafa Adam propose ce type de gourmandises, importées d’Europe.

« C’est une demande grandissante sur l’île, au vu des différentes convictions religieuses qui existent à La Réunion. Mais aussi et surtout, de plus en plus de personnes font attention à ce qu’elles mangent, ça nous a amené à proposer des confiseries véganes. Avoir de la graisse animale dans ses bonbons, il faut avouer que ce n’est pas top ».

Des cochenilles dans les bonbons ?

La gélatine animale est donc remplacée par de l’amidon de maïs, mais aussi de la pectine (à base de pomme). Les colorants alimentaires utilisés dans la préparation des bonbons sont également végans, pas comme le E120, par exemple, provenant des insectes cochenilles – ces petites bêtes blanches qui envahissent nos plantes.

L’objectif pour monbonbon.fr, élargir la gamme et proposer des confiseries du monde entier. Le site a déjà commencé à importer du Japon et des États-Unis.

Pour passer commande, rendez-vous sur monbonbon.fr[1] et profitez de la livraison à domicile.

Endnotes:
  1. monbonbon.fr: https://monbonbon.fr/

Source URL: https://www.apressi.re/des-reunionnais-proposent-vos-bonbons-preferes-sans-la-gelatine-animale/