Pour ses créations, la blogueuse mode Amy K s’inspire des trésors de La Réunion

Pour ses créations, la blogueuse mode Amy K s’inspire des trésors de La Réunion

Ses doigts sont agiles, son cœur passionné et sa tête fourmille d’idées. « Tellement que parfois je ne sais plus par où commencer ». À 23 ans, Emmeline Caparin passe la majorité de son temps libre derrière sa machine à coudre… Quand elle n’est pas devant son ordinateur ou son smartphone. Car la jeune femme est à la tête d’un blog mode et lifestyle. Son nom d’influenceuse ? Amy K, contraction de son prénom et de son nom.

« Je publie surtout mes créations », explique-t-elle. « C’est le moment que je préfère, quand tout le travail est terminé. On voit enfin ce que ça donne et on peut le partager ». Un travail reconnu puisqu’Emmeline a déjà plusieurs collaborations à son actif.

C’est d’ailleurs de ses mains qu’a été confectionnée la robe portée par miss Réunion 2017, Audrey Chan Pao Kan, samedi dernier, lors du couronnement de la nouvelle reine de beauté. Celle revêtue par Ambre Nguyen au même moment l’an passé ? C’est elle aussi. Tout comme certains des excentriques vêtements enfilés par Stéphanie Thazard, désormais dite Kayla, pour son clip « Folle et Alors ».

Tradition et modernité

Son inspiration, la Trois-Bassinoise la puise dans son île, dont multiples trésors sont autant de pistes à exploiter. « Je m’inspire de la flore et de la faune, je suis souvent attirée par les tissus tropicaux. Les Réunionnaises sont des island girls, alors je me demande ce que je peux leur proposer comme robe qui sorte du lot tout en ayant ce côté tropical ».

Dans cet esprit, Emmeline a réalisé une jolie pièce baptisée Maloya. Une robe de soirée. « Elle a été créée à partir du tissu maloya, qui est traditionnel à La Réunion, mais avec un côté beaucoup plus moderne ». Un carton !

Tout juste diplômée d’un master en infocom création digitale de l’ILOI, la blogueuse se lance aujourd’hui tout juste dans la vie active, avec un poste de community manager. Pour autant, hors de question de mettre la couture de côté. « Chassez le naturel, il revient au galop », plaisante-t-elle, toujours ouverte à de nouvelles collaborations et prête à saisir les opportunités. En espérant bien, de fil en aiguille, un jour vivre de sa passion. 

 

Son blog : leblogdeamyk.com
Sa page Facebook : www.facebook.com/emmeline.kprn


Tous les articles