Cheveux et tout le reste : Se faire du bien tout en bio !

Cheveux et tout le reste : Se faire du bien tout en bio !

Gommer, hydrater, exfolier, colorer… Ils disent qu’il faut souffrir pour être belle. Ou pas ! Faire attention à ce que l’on met sur son corps serait tout aussi important que ce que l’on met dedans. Et c’est là que les produits bio trouvent à nouveau leur place. Un bon nombre d’entre eux se trouvent au bout d’une petite ruelle enfouie derrière la cathédrale à Saint-Denis, dans un coin de rue. Un concept store, univers de la beauté version bio a vu le jour il y a plus d’un an.

Ozone bio contient un salon de coiffure qui propose des colorations végétales, une boutique comprenant 32 produits bio et un coin « bar » à jus et gâteaux bio. Un bar qui devrait s’étendre dans les mois à venir. En attendant d’être coiffés, les clients peuvent se la couler douce en commandant leur goôter et découvrir les crèmes et lotions en boutique. Des produits comme Patyka, de la maison parisienne de cosmétiques bio dont les produits peuvent être trouvés aux prestigieuses Galeries Lafayette. « Nous sommes le seul salon en France à en avoir », précise fièrement le fondateur du concept store, Cedric Leveneur.

Du vernis à base de pomme de terre

Dans le métier depuis 17 ans, il les connaît les bons produits. Le challenge pour ce Réunionnais, les faire venir jusqu’à son île. Pour l’instant, c’est gagné. « On est le seul salon à avoir autant de cosmétiques bio sur tout le territoire français ». Il compte aussi dans sa boutique du dentifrice, des brosses à dents, du vernis à ongle… Un vernis à ongle aux couleurs éclatantes fait à base de pomme de terre. Bon soyons réalistes, certains produits n’existent pas sans composants chimiques. Ces vernis sont donc « 10 Free », à savoir avec 10 éléments chimiques en moins. Idem pour les cheveux. Les clientes ont donc le choix entre les colorants naturel végétaux ou chimiques, mais « le moins chimique qui existe sur le marcher ». Décolorer ses cheveux à base de plantes, par exemple, c’est impossible. « Les produits à base végétale sont de plus en plus demandés, affirme Cedric Leveneur, dans le salon de coiffure, 70% des rendez-vous sont pour du végétal. C’est bon pour soi mais aussi pour l’environnement. C’est une conviction ».

Des produits vegan non testés sur les animaux

Autre conviction qui émerge : le bien-être animal. Ozone bio propose plusieurs gammes des cosmétiques vegan, à savoir sans produits d’origine animale, ainsi que non testés sur les animaux. C’est le cas de « Veg-up », une marque de maquillage provenant d’Italie, vegan, contre les tests sur les animaux, sans gluten, sans paraben, 99% recyclable et 99,6% d’origine naturelle. Concernant les prix, n’oublions pas que c’est du bio. Comptons en moyenne 30 euros par produit. Les plus chers peuvent aller jusqu’à 60 euros, mais bon nombre de cosmétiques très sympas sont aussi à moins de 20 euros.

 

 

La vidéo ne fonctionne pas ? Cliquez ici pour la découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=_Pc5FZ_xxCA


Tous les articles