C’est une opération originale et particulièrement adaptée à la destination Réunion qui est lancée sur Geo.fr par l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT). Niché au sein du site du célèbre magazine de photos et de voyages, un mini-site abrite une carte interactive de La Réunion. « A la fois graphique et ludique, cette carte permettra à l’internaute de se promener virtuellement sur l’île de La Réunion, se familiariser avec sa géographie et découvrir ses atouts et les filières de loisirs prioritaires de l’île intense », indique l’IRT.
a
Avant de naviguer selon ses envies sur la carte interactive, le visiteur se verra proposer une dizaine de thématiques représentants les activités phares de l’île : randonnées, découvertes culturelles, gastronomie, sports d’eau, sports d’air, observation de la forêt et de la faune, farniente et baignade, et activités avec les enfants. Objectif : définir un profil de voyageur afin de lui proposer les activités qui lui plairont à coup sûr.
a
En complément, une vingtaine d’articles seront publiés sur le site afin de mettre l’accent sur des expériences incontournables à découvrir aux quatre coins de l’île. Voyage sous la lave au volcan, au cœur des traditions malbar à Saint-André, la richesse du patrimoine créole à Saint-Denis, snorkelling… Là encore l’objectif est d’offrir aux visiteurs du site, un aperçu de la diversité des richesses de l’île intense. Un jeu concours est aussi organisé en partenariat avec Air Austral, avec à la clé, bien-sûr, des billets d’avion à destination de notre île.
«
Ce mini-site a vocation à être pérennisé sur le site Geo.fr. « Son lancement sera accompagné d’une campagne de communication étalée sur deux mois », précise l’IRT. « Véritable référence pour les touristes en quête d’aventure, le site Geo.fr centralisera cette campagne et permettra de toucher une cible large mais qualitative. Sur deux mois ce sont, au minimum, 110.000 visites attendues sur les marchés francophones ».