Cancer du sein : les Dionysiens voient la vie en rose

by Soe Hitchon | 1 octobre 2021 21 h 09 min

Des touches de rose seront visibles dans Saint-Denis ce mois-ci pour l’Octobre rose, mois de lutte contre le cancer du sein. De l’ancien Hôtel de ville aux mairies annexes coiffées d’un drapeau rose en passant par le monument aux morts, les danseuses du cœur vert familial, les passages piétons colorés, les rues principales du centre-ville, la couleur de la lutte contre le cancer du sein sera là.

La Ville de Saint-Denis soutient la prévention mais aussi la reconstruction pour les malades à travers l’initiative conjointe des clubs Ladies’circle (qui accueille des femmes de moins de 45 ans) et Agora 60 (pour les femmes à partir de 60 ans) qui financent le travail de l’association « Un autre regard ». L’association Les Amazones de La Réunion mène aussi travail de prévention.

L’Union des commerçants dionysiens participe également à la levée de fonds en offrant des roses à leurs clients et en décorant les magasins.

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bellepierre est aussi partie prenante. L’hôpital accueillera des parapluies roses, tandis que ses équipes tiendront des stands sur les différents événements proposés sur la période.

La Ville rappelle que 54 000 femmes déclarent un cancer du sein et 12 000 en meurent chaque année en France, ce qui fait de cette maladie le premier cancer mortel pour les femmes. Une Française sur huit et une Réunionnaise sur quatre sont concernées.

Source URL: https://www.apressi.re/cancer-du-sein-les-dionysiens-voient-la-vie-en-rose/