Bientôt plus de clowns hospitaliers pour faire rire les enfants malades

by . | 14 mars 2022 11 h 32 min

Quoi de mieux que le rire pour se sentir mieux ? Pour apporter un peu de joie aux enfants hospitalisés, l’association Éclats de l’île, accompagnée par l’association métropolitaine du Rire Médecin et la comédienne Lory Leshin, s’apprête à agrandir son équipe de clowns professionnels.

« Ainsi, du 14 mars au 1er avril 2022, une dizaine de comédiens seront auditionnés autour d’ateliers artistiques de groupe et d’entretiens individuels puis formés directement dans les services de pédiatrie des pôles Nord et Sud du CHU de La Réunion », explique l’association. La première étape d’un processus de formation continue pour l’ensemble de l’équipe.

Deux journées supplémentaires

Grâce à cette formation, les marmailles bénéficieront de deux journées supplémentaires chaque semaine pour les aider à retrouver leur vraie place d’enfant, dont l’hospitalisation les prive trop souvent. Ces spectacles individualisés supplémentaires devraient aussi permettre aux comédiens de passer dans de nouveaux services tels que la dialyse ou la chirurgie pédiatrique.

« Je suis très heureuse de ce partenariat avec le Rire Médecin. Ce recrutement et cette formation sont possibles grâce à la disponibilité des services hospitaliers du CHU de La Réunion, de nos partenaires financiers et de nos généreux donateurs », commente avec satisfaction Karine Bonnet Albrycht, nouvelle directrice de l’association Éclats de l’île.

 

Photo : Olivia Fourets, CHU Sud

Source URL: https://www.apressi.re/bientot-plus-de-clowns-hospitaliers-pour-faire-rire-les-enfants-malades/