Bientôt du chocolat 100% péi pour vos papilles

Bientôt du chocolat 100% péi pour vos papilles

Proposer des tablettes de chocolat 100% péi. C’est l’objectif de la marque artisanale Les Cabosses Ailées, qui produit depuis un an du chocolat avec des fèves notamment issues de Madagascar. Depuis décembre 2020, l’entreprise mène un projet de structuration de la filière cacao locale en collectant des cabosses de cacao réunionnaises pour leur transformation.

L’équipe a donc parcouru  l’île à la recherche de cacaoyers sauvages, et a rencontré tout plein de passionnés qu’elle a accompagnés dans le lancement de leur plantation cacaoyère. « Certain de ces agriculteurs avaient déjà quelques cacaoyers à l’état sauvage dans leur plantation, ce qui leur a permis de récolter à la Réunion plus de 1000 cabosses cette année », indique la marque.

Elles ont été écabossées, puis fermentées et ont maintenant atteint la phase de séchage. La société peut donc d’ores et déjà songer à la production de tablettes 100% locales composées uniquement de fèves sauvages de l’île et de sucre réunionnais. Mais pour ce faire, elle a besoin d’un soutien financier.

« Dans le cadre de la production de ces tablettes, il est nécessaire pour Les Cabosses Ailées d’investir dans du matériel adapté afin de pouvoir faire des essais et trouver la meilleure recette pour produire la meilleure tablette avec ce goût si particulier qui est très apprécié par les consommateurs de la marque », explique l’entreprise. Objectif : commercialiser les tablettes de chocolat péi d’ici la fin de l’année. De quoi égayer nos papilles à Noël.

Le lien vers la cagnotte : www.kisskissbankbank.com


Tous les articles