La beauté de Salazie capturée par le Cahier Perturbé

La beauté de Salazie capturée par le Cahier Perturbé

Une balade prend des allures de parenthèse enchantée… Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le cirque de Salazie figure au rang des destinations incontournables de notre île. Entre ses impressionnants remparts, ses majestueuses cascades, sa végétation luxuriante, et ses jolies cases créoles, c’est un spectacle de tous les instants ! Le tout dans une ambiance d’antan parfaite pour faire le plein d’authenticité.

Au centre du cirque verdoyant trône le Piton d’Anchaing, culminant fièrement à 1352 mètres d’altitude. Un nom rendant hommage à l’esclave ainsi nommé, lequel s’y était réfugié avec la femme qu’il aimait, Héva, pour fuir les brutalités de la servitude.

Porte d’entrée vers Mafate, Salazie abrite plusieurs charmants villages, dont celui d’Hell-Bourg, détenant le label de « plus beau village de France » depuis 1998 et sacré quatrième village préféré des français en juin dernier dans l’émission animée par Stéphane Bern.

Véritable havre de paix, Salazie est sans nul doute l’endroit où il faut aller pour se reconnecter avec la nature, mais aussi avec soi-même.

Découvrez la beauté époustouflante de ce site hors du commun à travers l’objectif affuté du Cahier Perturbé.

Plus de photo sur www.facebook.com/lecahierperturbe/


Tous les articles