Avec sa collection « Vague bleue », la marque Eilaroc mise sur la récup’

Avec sa collection « Vague bleue », la marque Eilaroc mise sur la récup’

Transformer de vieux jeans en de nouvelles pièces de mode. C’est le défi que s’est lancée Corail Quiriet pour la première collection de sa marque, Eilaroc. Une marque locale et artisanale soucieuse de son impact sur l’environnement, qui espère sensibiliser sa clientèle sur l’importance de préserver les ressources.

« Je travaille et revisite les techniques artisanales, les peintures, la broderie, le tressage, tout cela en favorisant les matières naturelles, avec le souci de l’impact environnemental », explique celle qui conçoit et réalise tous les articles d’Eilaroc. Des vêtements pour femmes, hommes et enfants, mais aussi des accessoires, des bijoux et des éléments d’intérieur, comme de la décoration ou du linge de maison. Le tout « en édition limitée pour éviter une sur production ».

Corail Quiriet, créatrice d’Eilaroc

Pour sa première collection, baptisée « La vague bleue », un défilé a été organisé le 8 mai dernier dans… un champ de canne ! « Un lieu fort qui marque notre authenticité. Un clin d’œil envers cette culture locale, visible partout sur l’ile ! », exprime la cheffe d’entreprise de 21 ans, dont la passion pour la mode remonte à l’enfance.

« A l’âge de 7 ans, j’ai décidé que j’allais devenir styliste de mode. En grandissant, le projet est devenu bien plus grand, avec l’envie d’avoir ma propre marque et de prendre mes propres décisions », se souvient Corail Quiriet.

Elle s’oriente alors vers un bac STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) avant de partir deux ans à Cannes pour réaliser mon BTS Design de mode. Et de revenir à La Réunion, source inépuisable d’inspiration.

 

Les articles sont à retrouver dans des boutiques de créateurs (notamment l’Atelier de Flo, à Saint-Pierre) et sur la boutique en ligne.


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