AdopteUnArtiste.com : Le site des rencontres… artistiques

AdopteUnArtiste.com : Le site des rencontres… artistiques

Avoir du talent, c’est bien ; qu’il soit reconnu, c’est mieux. Et pour tisser sa toile, quoi de plus efficace qu’internet ? À condition bien sûr d’avoir des outils adaptés… Ça tombe bien, depuis le mois de janvier, un réseau social spécialement dédié aux artistes péi a vu le jour : AdopteUnArtiste.com (en référence à un célèbre site de rencontre). Derrière la plateforme, un tout jeune entrepreneur : Rudy Bonte, 19 ans.

« Un ami photographe me faisait part de sa difficulté à augmenter son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, et de la difficulté à obtenir des contrats rémunérés pour commencer à vivre de la photo », se souvient le Possessionnais. Une discussion qui l’amènera à lancer ce projet qui décrochera la première place au concours des entreprises innovantes organisé par la Technopole.

Le logo d’Adopte un artiste

« Le but est de réunir une communauté d’artistes afin de favoriser les collaborations et d’augmenter leur visibilité ». S’il est principalement destiné aux artistes, dont le profil joue le rôle d’un CV, le portail est susceptible d’intéresser le grand public, tient à souligner Rudy Bonte, sûr de lui. « Tout le monde a besoin d’un artiste, quel que soit le projet ». Il n’y a donc qu’à faire sa recherche afin d’adopter celui qui convient !

Lancé depuis maintenant huit mois, la plateforme collaborative continue à s’enrichir. « Les inscrits pourront très bientôt proposer leurs services en ligne et obtenir une rémunération, ou encore directement vendre leurs créations sur une marketplace ». Des fonctionnalités qui devraient attirer de nouveaux artistes, la communauté regroupant déjà plus de 1850 membres.

Et pour étancher sa soif d’apprendre et d’entreprendre, Rudy Bonte souhaite désormais intégrer le Digital Campus de La Réunion, une école du web. Après une fausse route avec une première année en STAPS, il voit en cette formation l’opportunité d’enrichir ses compétences et de perfectionner sa plateforme. À la recherche de partenaires et sponsors, il espère aussi intégrer l’Incubateur Régional de la Technopole. C’est ce qu’on appelle avoir de l’ambition !

La page Facebook : Adopteunartisteoff/


Tous les articles