Coup de cœur d’ailleurs : 11 millions de paires de chaussures Adidas en plastique recyclé

Coup de cœur d’ailleurs : 11 millions de paires de chaussures Adidas en plastique recyclé

Adidas, deuxième marque mondiale de vêtements de sport, fait sa part pour l’environnement. Cela fait quatre ans que l’enseigne teste la fabrication de paires de baskets fabriquées à partir de plastique des océans : un million en 2017 et cinq millions en 2018. Le projet pour 2019 : 11 millions de paires.

C’est en collaboration avec Parley for the Oceans, une association qui a pour but de nettoyer les océans grâce aux échanges entre créateurs, penseurs et leaders du monde, que la marque allemande réalise cet exploit depuis 2015. Les baskets Adidas x Parley ont tout le design et la résistance des baskets classiques et coûtent entre 140 et 180 euros.

L’objectif aujourd’hui : n’utiliser que du plastique recyclé d’ici 2024. Certaines lignes de vêtements sont d’ailleurs également fabriqués de matériaux recyclés. Mais ce ne sont pas que les produits qui subiront ce changement : plus de plastique dans les boutiques et les bureaux d’Adidas. Ceci équivaut à 40 millions de tonnes de plastique économisées chaque année.


Tous les articles