▶️ Maquillage express et frais pour les femmes pressées

by Soe Hitchon | 21 février 2019 12 h 47 min

Envie de se faire belle ? Tous les jours ou de temps en temps ? Mais les minutes sont comptées car vous avez un travail prenant, des enfants ou les deux ? Voici quelques conseils d’Amandine Gosset[1], maquilleuse, pour un look frais, apprêté et surtout, naturel. Le plus important, insiste Amandine : le teint et les sourcils. 10 minutes suffisent. Le reste (5 à 10 minutes de plus), c’est du bonus !

Pour le teint, la couleur du correcteur est importante : du vert pour camoufler les zones rouges, du jaune pour cacher le marron et du orangé pour contrer le mauve. Le fond de teint doit être bien imprégnée dans la peau, sans oublier le cou.

Et pour la poudre, c’est à toute petites doses car une légère brillance donne justement un effet naturel. Les joues plus rondes bénéficieront d’une poudre plus foncée en dessous des pommettes qui les feront ressortir. Concernant les sourcils, les faire remonter légèrement à l’aide d’une brosse et remplir – pour les sourcils fins – avec un phare poudre « très légèrement » en insistant davantage sur la zone intérieure, près du nez.

Concernant les yeux, quelques étapes sont nécessaires pour agrandir le regard et fixer le phare. Mais surtout, attention à la couleur choisie : prune, bordeaux ou violet pour les yeux verts, bronze, marron ou beige pour les yeux bruns et le gris pour les yeux bleus. À éviter pour les yeux bleus : les couleurs criardes (surtout le bleu) ; et pour les yeux verts : le bleu et le vert. Pour celles qui ont des cernes marquées, le violet est à éviter.

Enfin, les lèvres, en option, selon Amandine. Si elles sont très fines, le rouge à lèvres aux couleurs voyantes n’est pas flatteur. Et pour les lèvre très pulpeuses, il est préférable d’écarter le gloss.

Voici son tutoriel pour un maquillage express :

Récap :

Le teint
– Correcteur : Vert pour les zones rouges / jaune pour le marron / orangé pour le mauve
– Fond de teint : Bien imprégner la peau ; sans oublier le cou
– La poudre : à toute petite dose (plus foncée sous les pommettes pour les joues rondes)

Les sourcils 
Les faire remonter légèrement et les remplir avec un phare poudre

Les yeux
Les couleurs conseillées : Yeux bruns : bronze, marron ou beige / Yeux verts : prune, bordeaux, violet (sauf en cas de cernes) / Yeux bleus : gris

Endnotes:
  1. Amandine Gosset: https://www.facebook.com/AmandineGossetMakeUpArtist/

Source URL: https://www.apressi.re/%e2%96%b6%ef%b8%8f-maquillage-frais-express-pour-les-femmes-pressees/